Le module Car Performance
Le module Car Performance dispose d’un voire deux microcontrôleurs et d’un câblage multi-connecteurs. Il est également monté en parallèle avec la gestion moteur. Il agit aussi bien sur le système d’injection que sur la pression de suralimentation, et parfois sur d’autres paramètres supplémentaires suivant le type de motorisation.
Le fait de pouvoir gérer plusieurs paramètres simultanément permet d’obtenir des courbes de puissance optimisées et contrôlées en temps réel avec un lissage homogène. Grâce à un tel procédé, les protections moteur sont toujours présentes (températures, learning, …) afin de ne pas endommager la mécanique.
Rien de comparable avec la plupart des boîtiers additionnels génériques et souvent bon marché proposés sur le net, soi-disant adaptables sur plusieurs motorisations, et très loin des résultats annoncés.
Le module Car Performance ne laisse aucune trace dans la gestion moteur et se retire en quelques minutes sur la majorité des véhicules. Elément fort appréciable afin de préserver sa garantie constructeur.